-->

jeudi 22 octobre 2015

Star Wars 7: le réveil de de la force - attendu ou redouté ?

C'est officiel, la bande-annonce du dernier "Star Wars" est enfin sortie ! Mais que nous dévoile ce trailer ?


Que sait-on sur cette nouvelle réalisation ? 

  • Le film se déroule après les événements du film Star Wars Le Retour du Jedi.
  • Le personnage Poe Dameron, joué par l'acteur Oscar Isaac, est un pilote de X-Wing de la Résistance.
  • L'actrice Lupita Nyong'o incarne Maz Kanata, un nouveau personnage dans la saga entièrement réalisée en image de synthèse par la société d'effets spéciaux ILM. Maz Kanata a un château qui accueille des voyageurs galactiques, des contrebandiers et des vauriens en tous genres.
  • Le nouveau méchant du film se nomme Kylo Ren, interprété par le comédien Adam Driver. Kylo Ren aura à ses côtés des Snowtroopers du Premier Ordre.
  • Rey, interprétée par la jeune actrice Daisy Ridley, pilote un speeder sur la planète désertique de Jakku.
  • Le Capitaine Phasma est un officier du Premier Ordre, interprété par la comédienne Gwendoline Christie. 
  • Les méchants du film sont Kulo Ren, Capitaine Phasma et le Général Hux.
  • Le nouveau robot du film se nomme BB-8, et ça roule !
  • Il y a de nouvelles troupes de choc dans ce film comme les Flametroopers du Premier Ordre, unité spéciale de Stormtroopers, équipées d'armes incendiaires qui leur permettent de transformer n'importe quel champ de bataille en un brasier.
  • Il y aussi les Snowtroopers du Premier ordre, une autre unité d'assaut de Stormtroopers mais spécialisée dans les missions de grand froid. 
  • Le nouveau X-Wing Fighter semble avoir évolué vers une forme moderne à partir du design classique, famillier des épisodes IV à VI. Le Chasseur Incom T-70 X-Wing est le vaisseau de combat des forces de la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre... et je m'arrête là parce qu'il y a des milliers des infos à citer !
Au fond, ça raconte quoi ?


On connaît déjà la base de l'histoire, 30 ans après "Le Retour du Jedi" nous retrouvons notre galaxie préférée pour une nouvelle aventure. Han Solo et Leia sont de retour eux aussi, un point positif pour ce film qui me laisse dubitative.

Rappelons que Disney, le mardi 30 octobre 2012, a racheté de la société Lucasfilm, un événement pour le moins étonnant qui aura considérablement diminué mon envie de voir cette suite. Suite qui semble spectaculaire, les effets spéciaux n'auront bien sûr rien à voir avec ceux des premiers opus, mais qui peinera peut-être à convaincre les plus grands fans ! Certains parlent déjà d'un Luke converti, adepte du côté obscur : la B.A nous montre un "second" Dark Vador (nommé Kylo Ren, avec son costume plus moderne ) qui paraît vouloir reprendre le flambeau. Se pourrait-il que ce soit le fils d'Anakin ? J'en doute, j'espère pas, en tout cas.

A mon goût, je sens déjà un effet "réchauffé" dans ce film. L'originalité proviendra, sans doute, des nouveaux gadgets, armes et personnages que nous verrons tout en songeant à quel point les "Star Wars" de Lukas paraissent encore plus anciens de nos jours (mais resteront les meilleurs.) Car ces nouveaux acteurs, seront-ils autant nous convaincre ? Se montreront-ils à la hauteur ? Une pression énorme dont J.J Abrams semble avoir voulu relever le défit (après un refus d'assumer la mise en scène de cette suite, à la base).

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 16 décembre pour se faire enfin un avis de ce "Star Wars 7" !

Pour voir la bande annonce :





2 commentaires:

  1. Coucou, j'ai vraiment hâte d'être au 16 décembre pour enfin voir ce film et me faire mon avis, mais la bande annonce donne vraiment très envie.
    Au passage, je t'ai nominé parmi mes blogs favoris http://wp.me/p6wL6l-4h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, j'avoue que la BA a l'air vachement bien !! Au plaisir de lire ton avis alors, parce que je doute de pouvoir le voir dès sa sortie ^^" Ah moi aussi, je t'avais nominé ^^ Du coup, je te donne un lien vers l'article de liebster award et je réponds à tes 11 questions !

      http://la-plume-lucille.blogspot.fr/2015/10/liebster-award.html

      Supprimer