-->

lundi 30 janvier 2017

Pine Creek

PINE CREEK - CÉLINE THOMAS - NOTE : 4/5


Éditions Nutty Sheep

Fantasy, Horreur

ISBN : 9791034200993


Prix : 0€99

"Peny a toujours été passionnée par les histoires horrifiques et notamment par tout ce qui concerne la mythologie vampirique. Elle a d’ailleurs orienté sa thèse de fin d’étude sur le sujet.

Des années plus tard, embarqué par son mari dans un road trip surprise à travers l’Australie, elle débarque enfin à Pine Creek, qui a inspiré nombre de ses articles sans qu’elle n’y ait jamais mis les pieds. Le village aurait été décimé par des créatures aborigènes dans une orgie sexuelle macabre, au crépuscule de la ruée vers l’or.
Cette virée en amoureux promet de finir en bain de sang... Mais le sang de qui ?"

Comme vous le savez, je suis une grande fan de vampires ! Du coup, avec une aussi belle couverture et un résumé si tentant, je me suis empressée de lire cette nouvelle.

Peny et Baptiste sont fous amoureux l'un de l'autre. Un amour passionnel et torride, même si leur vie depuis quelque temps semble un peu monotone, d'où l'idée de Baptiste de faire un petit voyage. Sa compagne Penny adore l'horreur, les mythes qui concernent les vampires, et donc les histoires assez glauques. Cela tombe bien, son mari l'emmène dans un lieu peu ordinaire, au passé plutôt troublant. Et si Penny découvrait là-bas pour quelle raison elle aime tant les légendes lugubres ?


Comme toujours avec les nouvelles, il est difficile d'en parler sans spoiler. Je vais par conséquent surtout vous dire pour quoi j'ai aimé celle-ci ! Tout d'abord, la plume de l'auteure est fluide, plutôt simple mais très agréable à lire. Et surtout, elle laisse s'installer le suspense et sait retenir notre attention. Je ne cache pas que j'ai été très surprise par la fin ! Au fil de la lecture, on commence à faire quelques hypothèses : et si ce Baptiste n'était pas un mari aimant comme il le prétend, est-ce que ce voyage serait un prétexte pour emmener Penny loin de tout ?

On s'interroge, tandis que l'auteure ajoute au fur et à mesure des détails sur le passé de ce village plutôt angoissant. Et là... super final ! Bien sûr, avec une nouvelle, le dénouement arrive très vite. C'est ce qui est un peu dommage évidemment, même si pour le coup, je ne l'avais pas vu venir. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

L'autre point positif à cette lecture, c'est la vision différente que l'on a cette fois-ci des vampires. En effet, à travers le monde et les cultures, cette créature a pris plusieurs formes et caractéristiques. Et comme vous savez bien que les beaux gosses à longues dents comme dans Twilight ne sont pas mes favoris, j'ai tout simplement adoré découvrir un autre aspect du vampire ! L'auteur a fait des recherches, ou tout du moins, nous donne quelque chose d'assez inédit. Et de plutôt violent et... sensuel également.

Je recommande cette lecture à ceux qui recherchent quelque chose de nouveau en matière de suceurs de sang ! Et je remercie Nutty Sheep pour ce service presse.

Votre Chroniqueuse :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire