-->

mercredi 19 avril 2017

Beck

BECK TOME 1 - HAROLD SAKUISHI - NOTE : 4/5



Editions AKATA

Manga, Musique

ISBN : 978-2-84789-451-6

Prix : 8€ environ.

"Dans la vie, l’attitude de Yukio Tanaka est celle d’un “looser”. Tête de turc de sa classe, il est l’éternelle victime de voyous en quête d’amusement facile. Mais tout bascule le jour où il rencontre un jeune prodige de la guitare, Ryûsuke, et son étrange chien, Beck. Grâce à eux, Yukio découvrira le monde de la musique, et le monde de la musique découvrira Yukio ! "





J’aime beaucoup ce manga, c’est pour cela que j’ai eu envie de vous le faire découvrir. 
Dans ce premier tome on découvre le quotidien de Yukio un adolescent mal dans sa peau et qui n’a finalement pas la vie facile. Je pense que c’est un manga que l’on peut offrir à un jeune qui est mal dans sa peau pour lui montrer que finalement la vie peut réserver des surprises.
Dans ce manga il n’y a pas beaucoup d’important retournement de situation mais comme c’est un premier tome c’est normal. L’histoire débute et petit à petit Harold Sakuishi nous dévoile des facettes de la personnalité du protagoniste.

L’auteur nous fait aussi rapidement découvrir un univers musical qui suivra durant les prochains tomes.
Les dessins sont vraiment bien réalisés surtout ceux des musiciens. Certains personnages sont par contre moins bien réalisés et on parfois des traits grossiers comme on peut le voir dans certains mangas pour adolescent ce qui est un peu dommage. J’aurais apprécié que l’auteur garde le même dessin pour tous les physiques.

Les pages sont vivantes et l’auteur alterne les cases petites et moyennes. Il n’y a par contre très rarement de dessins de pleine page, ce qui est un petit peu dommage.
Pour avoir lu les autres tomes (parce que j’aime vraiment beaucoup de manga et son univers) l’auteur intègre dans les prochains mangas des références à des musiciens très connus mais aussi des références moins visibles que l’on peut essayer de trouver. On va aussi pouvoir suivre l’évolution et le quotidien de ce jeune garçon dans le monde de la musique.

Je conseille ce manga à tous les fans de musique, même si vous ne connaissez pas du tout ce genre de livre. Le seul petit bémol c’est qu’il y a beaucoup de tome (34 au total et le manga est fini). On peut par contre les trouver assez facilement en occasion sur les sites ou parfois dans les vides-grenier.


Votre Chroniqueuse :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire