-->

vendredi 16 juin 2017

Le Langage des Fleurs

LE LANGAGE DES FLEURS – ERIKA BOYER – NOTE : 3,5/5


Couverture de Le langage des fleurs par Erika BoyerAutoédité

Romance

ISBN : 9781326979836


"Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes."

Je remercie en tout premier l’auteur pour ce service presse et sa confiance !

Rose est une jeune commerçante qui réside à Lacanau, avec son petit-ami. Son passé plutôt trouble et assez triste fait qu’elle vit beaucoup dans les traces de son père : plus elle essaie de lui ressembler plus elle a l’impression de faire perdurer sa mémoire, d’être comme lui. Mais sa vie n’est plus vraiment ce qu’elle était, surtout sur le plan sentimental : son copain est devenu violent et elle commence à douter de ses sentiments. Même son amie et employée Stecy essaie de la convaincre de ne plus s’embarrasser d’un type pareil. Il va falloir pourtant attendre la venue d’Ethan, un jeune tatoué séduisant, pour que Rose retrouve goût à la vie. La passion s’éveille en elle. Cela dit, ce mystérieux Ethan était-il vraiment ce qu’il prétend être ?


En premier, ce qui m’a vraiment le plus séduite dans ce livre c’est la plume de l’auteur ! Délicate, fluide, les pages défilent très vite. Les sentiments sont très bien décrits, plein d’émotions et allez savoir pourquoi, cette écriture étonnamment précise et presque « fragile » s’associait parfaitement au titre ! Dans ce roman, les personnages ont une personnalité à la fois forte et fragile qui me rappelait les fleurs, présentent du début jusqu’à sa fin.

Parlons des personnages, justement. En ce qui concerne Rose, je n’ai pas toujours apprécié ses réactions. Disons que l’histoire est un peu prévisible par moment, surtout pour les sentiments que ressentent Rose et Ethan l’un envers l’autre. Du coup sa jalousie paraissait de trop, même si bon il fallait bien ajouter des rebondissements ! J’ai par contre bien aimé Ethan, déjà pour sa façon de voir les femmes : même s’il n’est pas parfait c’est agréable de découvrir un personnage masculin qui ne joue pas son bad boy et a de réels sentiments. J’étais un peu blasée des romances en ce moment, mais là, ce fut une bonne surprise ! Les personnages secondaires sont bien sûr plus effacés que le couple central, cependant on apprécie tout autant de les suivre. Stecy est l’amie franche qui cache un lourd passé, comme Ethan, et Lucas est un pilier pour Rose. À eux tous, ils forment un groupe que l’on ne peut qu’apprécier.

Au niveau de l’histoire, c’est intelligent d’avoir fait un saut dans le temps au milieu du livre : bien que la relation de nos personnages n’ait pas évolué franchement, on est pressé d’en apprendre plus sur le secret que cachent Ethan et Stecy. Du suspense s’ajoute à la romance et c’est vraiment bien ! On devine certaines choses à l’avance mais ça ne gâche en rien notre lecture. Bonne description aussi du lieu, ça fait rêver et se marie bien à l'ambiance générale du roman. J'ai beaucoup aimé aussi les citations accompagnés avec les fleurs, touchant surtout quand on sait qui est le mystérieux livreur !

Je conseille vraiment ce livre à ceux qui recherchent quelque chose de nouveau, où les sentiments ont vraiment leur place. Le langage des fleurs est un beau livre qui ne pourra que vous plaire !

Votre Chroniqueuse :






5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette chronique que je trouve vraiment géniale. Je suis vraiment touchée par ce que vous dites à propos de ma plume et je me sens très heureuse de voir que cette romance vous a plu. C'est assez difficile de se démarquer dans ce genre littéraire où il existe tant de livres...

    Quoi qu'il en soit, merci d'avoir donné une chance à 'Le langage des fleurs' et d'en avoir parlé aussi bien dans cette chronique !

    (P.S. : On peut se tutoyer si jamais ça ne vous gêne pas ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci pour le tutoiement :) Et avec plaisir j'ai vraiment passé un bon moment avec ton roman :)

      Supprimer
  2. Coucou, je poste ici un petit message (identique pour toutes les personnes qui ont fait une chronique de mes livres) parce que j'ai un petit service à demander. Est-ce qu'il te serait possible, s'il te plaît, de copier/coller ta chronique et de noter mon livre sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/1521057125/ ? Cela m'aiderait beaucoup ;~;

    Si tu es inscrite sur des plateformes comme Livraddict, Babelio, Goodreads ou BookNode et que tu ne l'as pas fait, n'hésite pas à noter/commenter aussi, c'est vraiment très important pour moi.

    Désolée de t'embêter avec ça et merci d'avance ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pour Amazon hélas je ne peux car n'ayant jamais rien commandé sur ce site là ils mempechent de publier des commentaires. En revanche je le ferais pour les autres sites oui! :)

      Supprimer