-->

dimanche 9 juillet 2017

Brelan d'Os

BRELAN D'OS - RICHARD MESPLEDE - NOTE : 4/5




ob_f642f0_claudia-titre-hd-1

Autoédité

Nouvelle, Fantastique

"1881. Goldback, Horizona. La Guerre de Sécession n’est pas terminée : de terribles événements secouent les Royaumes Chiméricains et les morts se relèvent pour poursuivre le combat dans une guerre sans fin. 
Les créatures de la nuit hantent le désert, répandant dans leur sillage une véritable épidémie. Afin d’avorter la contamination de ce fléau, les chasseurs de primes ont modifié leurs méthodes. Parmi eux, un ancien shérif du nom de Jack Valentino a un compte à régler.. "






Comme vous le savez, j’ai un goût prononcé pour certaines créatures, particulièrement si elles sont démoniaques ! C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai demandée ce service presse. Je remercie d’ailleurs l’auteur pour sa confiance.


Jack Valentino est lieutenant. Fraîchement arrivé dans la ville de Goldback, ce dernier est à la recherche de certaines personnes. D’une, surtout, qui a modifié à jamais sa vie. Le mystère s’installe, surtout lorsque l’on commence à comprendre que la vengeance pourrait être sa principale motivation… Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher votre lecture !

Même si cette histoire est relativement courte, j’ai beaucoup apprécié son ambiance, son univers. Le suspense retient vite notre attention, tandis que Jack se rapproche de plus en plus de son but. J’ai aimé la plume de l’auteur, fluide, descriptive.

J’aimerais vous en dire davantage mais c’est assez difficile sans spoiler. Franchement, si vous avez envie d’une lecture fantastique, où chaleur, saloon et règlement de compte se mêlent aux créatures de la nuit, vous ne serez pas déçus !  


Votre Chroniqueuse :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire