-->

lundi 28 août 2017

Chasseuse de la nuit : Creuser sa tombe

CHASSEUSE DE LA NUIT, T.4 : CREUSER SA TOMBE - JEANIENE FROST- NOTE : 3,5/5



Creuser sa tombe: Chasseuse de la nuit, T4 par [Frost, Jeaniene]Editions Milady

Bit-lit

ISBN : 2811204695

Prix: 7€60

"Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe."


Après un tome 3 qui m'avait laissé mitigée, je dois dire que celui-ci m'a permis de retrouver l'intrigue du premier tome ! Attention, si vous ne connaissez pas les précédents histoires, il se peut que je vous spoile un peu ! 

Nous retrouvons Cat et Bones à Paris, prenant du bon temps... Du moins, ils tentent de prendre du bon temps quand Cat fait des songes pour le moins étrange : un dénommé Gregor l'attire à lui, affirmant qu'elle est sa femme. Commence alors une courte poursuite pour fuir ce Maître Vampire, capable d'enlever ses victimes dans leurs rêves.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, c'est pourquoi je vais commencer avec les points positifs de ce tome qui sont... Les sentiments ! Ils sont omniprésents, plus que dans les précédents tomes qui se concentraient sur l'action, et le sexe entre Cat et Bones, ce qui commençaient à les rendre très fades, clichés.

Cette fois-ci, Cat risque de perdre Bones pour de bon à cause de son comportement, aucune partie de jambes en l'air ne pouvant les réconcilier comme autrefois. L'auteur a su jouer avec les faiblesses de ces deux personnages, et à la fin de ce livre, on sent que leur couple a enfin évolué. Cat ne supportait toujours pas le passé de gigolo de Bones, soupçonnait toujours une ancienne relation à l'entrée d'une nouveau personnage féminin dans leur vie, et préférait à chaque fois ne pas concerter son mari de vampire avant de prendre des risques. Quand à Bones, il lui reprochait sa jalousie, son entêtement et le fait qu'elle continuait à haïr son espèce, la sienne, à lui. Comment leur relation pouvait-elle durer si chacun d'eux ne faisaient pas d'efforts ?

Grâce à leurs disputes, et plus tard spoiler- une rupture - spoiler ils vont chercher à mieux se comprendre et en ressortent plus fort, plus liés l'un à l'autre. Mon couple préféré de la bit-lit me semble enfin plus authentique, et je ne l'apprécie que d'autant plus !

Pour l'intrigue, elle est trop facile. Le coup de Gregor, le mari caché dont Cat a tout oublié, manque de crédibilité. On sent que son personnage a été ajouté seulement pour perturber le couple Cat/Bones. Oui, il y a aussi une histoire de puissance en jeu, comme le démontre Mencheres, le puissant Maître créateur de toute une lignée de vampires, cela dit, ça manque un peu de cohérence. 

Mais franchement, le reste de l'histoire est tellement prenante que l'on pardonne la faiblesse de l'intrigue. J'ai notamment apprécié que Vlad, alias Dracula, soit plus présent et fidèle à Cat. La présence de Spade, Ian et tous les autres enrichisse l'histoire également, et je dois dire que j'ai été surprise par certains retournements de situation. Notamment en ce qui concerne la mère de Cat, Justina.

L'action rythme bien ce tome et j'ai trouvé aussi très agréable que l'on ait moins de scènes de sexe programmées, si je peux dire. D'habitude, Cat et Bones ne peuvent se retenir de se sauter dessus à chaque occasion, ce qui est assez répétitif. Pas cette fois. Ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, et leur relation devient plus passionnel et fusionnel. Le sexe devient alors la continuité de leur relation, et non pas la seule chose qui les unie.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture, et il me tarde de découvrir le tome suivant !


Votre Chroniqueuse :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire