-->

dimanche 20 août 2017

Interview de Rose J.Kalaka !

Après avoir dévoilée la couverture de son premier roman qui paraîtra chez Something Else Editions prochainement, l'auteur a accepté de répondre à mes quelques questions, lesquelles sont surtout concentrées sur les personnages de son univers ! Vous ne connaissez pas encore son livre ? Ce dernier sortira dans peu de temps, au titre de "Lauburu, tome 1 : La Croix du Destin", classé dans la collection Dark, fantastique/ Young Adult. 




Lauburu - T1 : La Croix du Destin - SEE/Collection Dark
"Une prophétie… Deux jeunes élus.
Elaia a toujours su qu’elle avait été adoptée, ce qui ne l’a jamais empêché de considérer ses parents comme sa vraie famille. Hélas, tout bascule pour cette jeune anglaise lorsque, le jour de ses seize ans, elle ouvre le courrier de sa mère biologique et apprend ses véritables origines. Commence alors un long périple en France où elle se rend pour mieux comprendre qui elle est réellement. Dans un monde où les humains côtoient sans le savoir sorcières, lutins et autres créatures, la jeune femme ne tarde pas à faire sa rencontre. Il l’imagine depuis longtemps, tandis qu’elle ignore tout de sa puissance. Leurs destins sont liés et ensemble, ils devront réécrire l’avenir... "




Une petite présentation d’abord, de toi et de tes livres publiés (ou prochainement publiés)!

Bonjour ! Et merci pour l’opportunité ! 
Je m’appelle Rose, j’ai 33 ans, deux poissons et je travaille avec les enfants dans le sud-ouest de la France. Mon roman Lauburu dont le premier tome sort bientôt, est une trilogie fantastique mêlant romance et légendes basques.

Le début de ma romance est disponible sur wattpad : Dans le sillage des Pailles en Queue. C’est une romance, plutôt contemporaine, qui traite des différences du culture, de la place que prend la famille et la tradition dans notre vie…

L’écriture a-t-elle toujours été une passion ? Quels sont les auteurs qui t’inspirent ?

J’écris depuis que je suis ado. Trop d’imagination ;) D’abord des poèmes et les exercices pour le collège. Les auteurs qui m’inspirent ? Hum j’ai repris l’écriture après une longue pause après avoir lu The mortal instruments de Cassandra Clare donc on peut dire qu’elle m’a inspiré non ? :)


 Une habitude particulière pour écrire ? 

Du thé, la télé ou la musique… 


Parlons de tes personnages! Comment « naissent-ils » ? T’inspires-tu d’acteurs, de personnages célèbres, ou bien/et de toi-même ?

Hum, non. Mes personnages je les vois dans ma tête et ils ne ressemblent qu’à eux, et peut être un peu à moi pour le caractère !


Et leurs physiques ! Même si on sait que certains lecteurs peuvent les imaginer plus comme ils le souhaitent, comment toi, tu les imagines souvent ? Aimes-tu leur donner souvent le même aspect, celui que tu préfères par exemple ? Ou bien, tu peux aussi bien passer du bel homme musclé au garçon plus classique, même un peu chétif ?

Oups j’ai déjà répondu. Non ils ont des aspects différents suivant les histoires, et je préfère laisser les gens les imaginer ;)


Quel est le personnage que tu préfères, et celui que tu pourrais presque détester, ou alors, le moins aimer ? Pourquoi ?

Je crois que mon personnage préféré c’est Markele dans Lauburu… Humour piquant, caractère de cochon, et pouvoir envoutant…

Celui que je déteste le plus : Le père dans Le sillage des Pailles en Queue, il a pas été tendre avec son fils ! 

Y en a-t-il qui te correspondent particulièrement ?

Je crois qu’ils me ressemblent tous 1 peu. Mais celle qui me ressemble le plus sera un des personnages secondaire de la romance Y.A sur laquelle je travaille actuellement ;)


Hésiterais-tu à en faire mourir certains, par peur par exemple que tes lecteurs n’apprécient pas ce retournement de situation ?

Oh que non ! Mais je m’en veux moi-même lol


Quel est ton style, en ce qui concerne leurs relations amoureuses ? Passionnées, légères et drôles, torturées et tristes, ou un peu de tout, peut-être ?

Un peu tout. Tout dépend de l’histoire.


Si un de tes personnages était ton/ta meilleur(e) ami(e), lequel choisirais-tu ? 

Zita dans Lauburu. 


A l’inverse, celui que tu ne conseillerais à personne ?!

Je ne sais pas, ils ont tous des bons côtés.


Un dernier mot pour convaincre de futurs lecteurs de se laisser séduire par tes personnages ?

J’aime faire découvrir aux autres les choses qui me tiennent à cœur. Pour le moment, aucun de mes projets en cours n’a aucun rapport avec ma vie. J’ai envie de faire découvrir aux gens les cultures qui m’ont permis de grandir, de m’épanouir. Ces endroits et ces coutumes parfois méconnues et qui méritent tellement plus… 

Pour cela j’utilise des personnages, parfois attachants, parfois sarcastique, parfois détestables… Mais j’espère que tous vous transporteront dans leurs mondes.



Merci d’avoir répondu !

Merci de me les avoir posé !


Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur sa page Facebook ! 



L’image contient peut-être : texte







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire