-->

dimanche 27 août 2017

Laurie Staret répond à mes questions !

Une nouvelle interview aujourd'hui de l'auteur Laurie Staret, qui nous parle de son livre "Le Département, tome 1 : Tournage sous Haute Protection" ! Ce dernier, sortie chez Something Else Editions dans la collection Something Blunt, est disponible depuis le 17 juillet en version numérique. Si vous aimez les romances à suspense, alors il est pour vous !




Le Département, tome 1 : Tournage Sous Haute Protection par [Staret, Laurie]"Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent.


Lorsque des incidents, aussi étranges qu’incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly.

Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé.

Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier..."







Une petite présentation d’abord, de toi et de tes livres publiés (ou prochainement publiés)!

J’ai 54 ans, je suis maman de trois enfants et grand-mère d’une petite princesse. Je vis dans l’Ain à la campagne, avec un chat et un petit York. 

J’ai écrit quatre romans qui composent la série « Le Département ». Chacun d’eux a sa propre fin, ils peuvent donc se lire dans le désordre. Cependant, les héros du tome 1 étant dans les tomes suivant, il est mieux de commencer par le 1. Les tomes suivants sont à paraitre tous les six mois si je ne dis pas de bêtises (Ils sont tous écrit). Les univers sont différents dans chaque histoire, mais le Département toujours présent ^^


 L’écriture a-t-elle toujours été une passion ? Quels sont les auteurs qui t’inspirent ? 

J’ai grandi avec des livres, l’écriture est venue beaucoup plus tard, un peu comme un courant d’air lol. J’ai toujours fait très attention à ne surtout pas m’inspirer d’auteurs. Je ne lis pas quand j’écris, pour ne pas être influencée malgré moi, tout ce que j’écris doit sortir uniquement de mon cerveau. 


Une habitude particulière pour écrire ? 

Non pas du tout… au pire je dirais les pauses café. 


Parlons de tes personnages! Comment « naissent-ils » ? T’inspires-tu d’acteurs, de personnages célèbres, ou bien/et de toi-même ? 

J’avoue que c’est un film qui m’a inspiré Tournage, pour les autres pas du tout, mon imagination a travaillé toute seule (ou nous sommes deux dans ma tête :p ). J’ai commencé sur wattpad, et il est plus ou moins de mise de prendre des célébrités pour illustrer l’histoire. Donc j’ai pris une belle brochette d’acteurs et actrices, mais mon choix s’est toujours porté sur ceux qui pouvaient incarner au mieux mes personnages. Il y a forcément de nous dans nos récits. Un trait de caractère, une manie, notre vision de certaines choses. 


Et leurs physiques ! Même si on sait que certains lecteurs peuvent les imaginer plus comme ils le souhaitent, comment toi, tu les imagines souvent ? Aimes-tu leur donner souvent le même aspect, celui que tu préfères par exemple ? Ou bien, tu peux aussi bien passer du bel homme musclé au garçon plus classique, même un peu chétif ? 

Aaaaaahhhh le physique lol ! C’est surtout leur caractère qui prime pour moi, bien que pour l’histoire, le héros du tome 2 se devait d’être un apollon, quand à celui du tome 4, il est pilote de chasse, donc avec un certain physique 😉. Ils sont tous grands parce que j’aime les hommes grands, mais ils sont différents. J’ai deux châtains, un blond, et un bien brun. Mais je pourrais aussi prendre un homme plus classique c’est certain. 


Quel est le personnage que tu préfères, et celui que tu pourrais presque détester, ou alors, le moins aimer ? Pourquoi ? 

Arg ! question difficile… Kevin et Mike sont en quelque sorte mes préférés, parce qu’ils sont doux, patients, gentils. Ben est relativement détestable au début du tome 2 il serait celui que j’aime le moins à cause de son caractère spécial. Il y a des méchants dans mes books, mais ils ne font pas long feu :p Quant aux héroïnes, elles ont fort à faire avec ces messieurs ! elles sont plus à plaindre qu’à détester ! 


Y en a-t-il qui te correspondent particulièrement ? 

Oui, consciemment ou pas, j’ai donné à Kelly, Alexia, Kim et Taylor des traits de mon caractère. Je pense que c’est inévitable quand on se pose la question de savoir comment on réagirait dans les situations dans lesquelles on les place. 


 Hésiterais-tu à en faire mourir certains, par peur par exemple que tes lecteurs n’apprécient pas ce retournement de situation ? 

C’est surtout que je déteste les histoires tristes (La vie l’est bien assez comme ça) et/ou qui finissent mal. J’aime plonger mes persos dans le danger, mais les histoires ont systématiquement une happy-end. Je veux faire rêver les lecteurs, les faire trembler, paniquer, rire, pleurer, mais pas les déprimer. 


Quel est ton style, en ce qui concerne leurs relations amoureuses ? Passionnées, légères et drôles, torturées et tristes, ou un peu de tout, peut-être ? 

Je dirais un peu de tout à la fois, en enlevant peut-être le côté triste ? Pour ce qui est d’être drôle, je ne suis pas douée du tout. C’est plutôt la passion qui domine. 


 Si un de tes personnages était ton/ta meilleur(e) ami(e), lequel choisirais-tu ? 

Tom Haynes, l’informaticien du manoir, mais j’aime beaucoup Nora (tome 2 et 4) aussi… 


A l’inverse, celui que tu ne conseillerais à personne ?! 

Francesca Cooper du tome 2 ! 


Un dernier mot pour convaincre de futurs lecteurs de se laisser séduire par tes personnages ? 

Mes personnages sont authentiques, tous différents et je ne les ménage pas… je vais juste citer une lectrice qui a lu les 4 tomes en un seul week-end, ou encore une autre qui a lu plusieurs fois mes histoires tant elle aime. 


Merci d’avoir répondu ! 

Merci pour cette itw à laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à participer ^^


En savoir plus sur cette auteur et son univers ? Rendez vous sur sa page Facebook !

 L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer