-->

samedi 19 août 2017

Le Destin des Initiés : Mémoires d'une Sorcière

LE DESTIN DES INITIES, T. 1 : MÉMOIRES D’UNE SORCIÈRE – ROMANE TAGUCHI – NOTE : 4/5



Auto-édité

Fantastique, Romance

Prix : 3€ (numérique) 

"Julie est une jeune Française qui vit à Kyôto depuis son enfance. Elle mène une existence sans histoires entre son travail et ses amis. Mais depuis la mort de sa mère quelques mois auparavant, elle souffre de cauchemars inexpliqués.
Un jour, elle rencontre Jeanne-Marie, une vieille dame sympathique venue visiter la ville. Dès lors, sa vie va prendre un tournant totalement inattendu, et elle va pénétrer dans un univers à la fois fascinant et effrayant dont elle ne soupçonnait même pas l’existence, celui de la magie.
Julie décide de se rendre en France pour lever définitivement le voile qui obscurcissait sa vision depuis toujours. Là-bas, elle tentera de mieux comprendre ses racines afin de mieux faire face à sa nouvelle vie. Elle découvre les pouvoirs dont elle est dotée, ainsi que la vérité sur ses origines, sa mère, son père décédé lorsqu’elle était enfant dans un tragique accident, et le reste de sa famille...
Au Japon et en France, argent, pouvoir, machinations, amours et secrets de famille vous entraînent dans l’univers captivant de la Magie et de Ses représentants : les Initiés."


Cela fait un petit moment que je devais le finir, mais vous le savez, mon matériel pour lire le numérique est tellement déplorable que je perds toujours du temps. Et voilà, enfin, lecture terminée ! Alors, non je ne pas fait d’éloges de ce livre car j’en ai réalisé la couverture (que vous avez sûrement vu dans mon book), mais bel et bien car cette histoire est vraiment inédite et prenante.


Julie, professeure de français au Japon, mène une vite plutôt banale jusqu’à que des rêves étranges ne l’assaillent. Et quelques phénomènes un peu bizarres, également. Cependant, la jeune femme ne compte pas s’y attarder, trop occupée comme elle est entre son travail, et les visites guidées qu’elle donne bénévolement pour faire découvrir la ville de Kyoto (pardonnez l’absence d’accent spécifique, je ne sais pas les faire). Son passé n’en reste pas moins mouvementé, sans oublier le décès récent de sa mère…. Mais Julie peut toujours compter sur l’amie de sa mère, Reiko, et son fils, Ryosuke, pour avoir du soutien. Surtout quand une vieille femme, Jeanne Marie, va entrer dans sa vie…  Julie risque de découvrir à quel point son passé est loin d’être comme elle avait imaginé.

Je dois dire que de base, j’aime les livres où il y a de l’action (surtout les combats, batailles), et Le Destin des Initiés ne se classe pas dans ce style. En revanche, j’apprécie aussi les romans au début progressif, où l’auteur prend le temps de présenter les personnages, et leur univers. Autant avouer que je ne connaissais rien au Japon, et ce fut vraiment très intéressant de découvrir ce pays, et plus précisément, cette ville et ses mœurs ! C’est un des points forts du livre : le dépaysement grâce aux nombreux voyages de Julie. Du Japon, la jeune femme repart également en France, où une fois de plus, j’ai aimé me promener avec elle dans les rues de Bordeaux. Cette ville n’a beau ne pas être si loin de chez moi, je ne l’avais jamais visité ! C’était donc agréable de faire cette visite touristique imaginaire, tant l’auteur est précise dans ses descriptions.

Au niveau de l’histoire, le rythme est plutôt lent, mais cela me convenait, appréciant que tout soit bien détaillé. Je préviens juste au cas où vous préfériez que les péripéties s’enchaînent vite. D’abord, nous sommes plongés dans le quotidien de Julie, perturbé par ses songes. Ensuite, vient la découverte : Julie est une Initiée, comme les membres de sa famille… Et, je vais m’arrêter pour ne pas trop en dire sur cette partie. En tout cas, moi qui adore l’ésotérisme, la magie, j’ai été ravie !

La jeune femme apprend à découvrir son don, même si je pense que ce dernier sera plus détaillé dans le tome suivant. Pour l’instant, la jeune femme commence ses premiers exercices avec ; il me tarde de savoir ce dont elle est capable avec de l’entraînement, bien que certains de ses exploits soient déjà pas mal ! Mais en plus de sa magie, Julie veut retrouver un membre de sa famille, ce qui l’emmène à faire la rencontre de Maxime, charmant jeune homme fortuné. Si on peut trouver leur rencontre et rapprochement peut-être évident (et pour cause !), j’ai trouvé ce personnage très attachant. Comme Julie, en fin de compte ! Et sans vous en dire trop, j’avais plus un faible pour Maxime que Ryosuke, car celui-ci, hormis être un amie de Julie, me semblait un peu transparent.

Néanmoins, le final a vite changé ma façon de voir l’un des deux hommes… Dommage ! En tout cas, la fin laisse penser que Julie va avoir du travail pour parfaire son pouvoir, et que Ryosuke sera toujours là pour la soutenir, même s’il n’est pas le seul à vouloir aider la jeune Initiée. La menace plane toujours, et il me tarde donc de lire le tome suivant ! L'auteur a une très bonne plume, très fluide et agréable ! N'hésitez pas à découvrir son roman !

Votre Chroniqueuse :


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire