-->

jeudi 10 août 2017

Queen Betsy : Vampire et Complexée

QUEEN BETSY, T.3 : VAMPIRE ET COMPLEXÉE – MARYJANICE DAVIDSON 
– NOTE : 3/5



Résultat de recherche d'images pour "vampire et complexée"Éditions Milady

Bit-lit

ISBN : 9782811205003

Prix : 7€

« Être reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! C’est vrai, je suis plus forte qu’avant et immortelle. Mais j’aimerais vous y voir moi, passer l’éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux… qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c’est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu’elle m’apprend que j’ai une demi-sœur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n’était pas la fille de Satan… »


À peine le tome deux terminé que j’ai enchainé rapidement sur le troisième tome, que j’ai fini en presque deux jours !

On retrouve Betsy comme on l’avait laissé, dans sa nouvelle demeure où réside aussi Jessica, sa meilleur amie, Mark le médecin, Éric Sinclair son consort et Tina, la créatrice et garde du corps du roi vampire. Tout va à peu près pour le mieux, si on oublie les incessantes disputes entre Betsy et Éric, quand une étrange révélation vint troubler le quotidien de la jeune femme : il se pourrait que la reine ait une sœur ! Enfin, une demi-sœur, fille de Satan, qui plus-est. La semaine de Betsy risque une fois de plus d’être la pire de son existence…


Comme toujours, la plume de l’auteur est légère, autant que son histoire, et je ne dis pas ça en critique. Si vous recherchez un bit-lit où l’humour est en avant par rapport aux créatures à dents longues, vous avez bien trouvé ! La lecture est rapide et sans temps mort.
Si j’avais trouvé le tome deux un peu fade, celui-ci fait preuve de nouveauté en transformant Betsy en véritable Reine l’espace de quelques pages. Certes, cela ne dure pas longtemps, mais j’ai beaucoup aimé cette personnalité plus violente et tranchée ! Et puis, on en découvre davantage sur le fameux « Livre des Morts », de quoi épaissir l’intrigue.

Sans oublier la venue de la sœur de Betsy, fille du diable. D’accord, la personnalité de cette dernière ne m’a pas tellement surprise, dans le sens où je me doutais que les apparences seraient forcément trompeuses : si Betsy est capricieuse, bornée et égoiste, Laura est la bonté incarnée. Assez étonnant, vu ses origines ! Mais cela permet d’ajouter un peu de piments à l’histoire. En effet, après avoir été possédé par les « mauvaises ondes » du livre, Betsy a blessé sa meilleure amie, effrayé Mark, et utilisé Éric sans vergogne. Et à présent, son roi et mari ne cherche plus autant à la séduire. Il a été vexé par son comportement et trouve finalement que la compagnie de Laura est bien plus agréable. Du moins, c’est ce qu’il laisse paraître.

C’était intéressant de voir les comportements inversés : Betsy qui veut à tout prix retrouver l’attention d’Éric, lequel demeure froid et désagréable avec elle.  Autre point positif, les pouvoirs de Laura ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre lecture, en tout cas l’auteur a eu une bonne idée avec ce nouveau personnage. N’oublions pas non plus que la belle-mère « alias Thon » de Betsy va avoir encore un bébé, de quoi paniquée tout le monde !

Un bon moment de lecture donc, mélangeant action, humour et mode ! La fin est un peu brève, mais clôture bien ce tome.


Votre Chroniqueuse :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire