-->

vendredi 1 septembre 2017

Le Monde de la Chasseuse de la nuit : La Première Goutte de Sang

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT, T.1 : LA PREMIÈRE GOUTTE DE SANG – JEANIENE FROST – NOTE : 3,5/5



La Première Goutte de sang: Le Monde de la chasseuse de la nuit, T1 par [Frost, Jeaniene]Éditions Milady

Bit-lit

ISBN : 9782811210281

Prix : 8€

« Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se trouver vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres »



Puisque je me suis relancée avec la série « Chasseuse de la Nuit », j’ai décidé de suivre le fameux conseil des fans en quatrième de couverture et de lire ce dérivé du monde de Jeaniene Frost. Ici, on ne suit pas les aventures de Cat et Bones, mais de Denise, la meilleure amie de la Faucheuse Rousse (Cat) et de Spade, le pote de Bones.

Au départ, je m’attendais à retrouver la même chose que dans la saga de base et donc, peu de surprises. Mais ce fut l’inverse ! Certes, l’intrigue se lance très vite dès les premières pages : Denise doit retrouver un de ses ancêtres qui a vendu son âme à Raum, un démon, sinon il tuera tous les membres de sa famille. Hélas, ledit ancêtre a disparu depuis des années, et la tâche ne vas pas être simple pour le dénicher, surtout si ce dernier se trouve chez les suceurs de sang. Et c’est là qu’intervient Spade, que l’on avait assez peu vu jusque-là.


Tout d’abord, même si on retrouve un peu du répondant et de la hargne de Cat dans le personnage de Denise, je l’ai beaucoup apprécié. Sa condition d’humaine, fragile et plus douce que la Faucheuse, donne un autre aperçu de l’univers des vampires. Denise les fuis depuis que son mari, Randy, est mort dans une terrible bataille (Chasseuse de la Nuit, T.4) et ne veut plus rien avoir à faire avec eux. La jeune femme, dont le caractère se modifie à cause des stigmates laissaient par le démon sur sa peau, n’a pourtant pas le choix de faire appel à l’un d’entre eux. Spade. Là aussi, ce fut agréable de découvrir la personnalité de ce personnage. Je dois dire que parfois, Bones est agaçant avec son attitude désinvolte et hautaine, et sa sexualité débridée qu’il vante souvent. Avec Spade, c’est tout l’inverse. Bien sûr, il possède un certain charme, mais plus sombre et triste. En effet, son passé l’a privé à tout jamais de son premier amour, et il ne compte plus jamais s’éprendre d’une humaine, désormais. Ce qui fait de lui un personnage un peu plus complexe que Bones. Sans oublier que j’ai aimé son air distingué, sa galanterie mélangée à sa violence, qui font de lui un personnage assez changeant.

Bien sûr, on se doute vite que nos deux jeunes gens, comme dirait sûrement Spade, vont vite se tourner autour. Ils jouent à qui dira « je t’aime » en premier, se cachant leurs sentiments alors qu’ils sont évidents. C’est un peu long parfois, mais l’auteur ajoute une nouveauté dans son univers : les démons.

On en apprend plus sur ces créatures, et leurs terribles méfaits, dont Denise souffre. Là aussi, ce fut intéressant de voir la jeune femme subir des métamorphoses, qui n’ont rien à avoir avec les petits talents de Cat ! Cela entraîne des bons moments d’action et de suspense. Certes, puisque le souci de ce couple était la mortalité de Denise, je me doutais bien du final… Mais comme j’ai passé un bon moment de lecture, ce détail un peu facile n’est pas trop gênant. En prime, la venue de Cat et Bones, qui sont du coup de simples spectateurs devant l’amour passionné de Denise et Spade.

Si vous hésitiez à découvrir cette histoire, je vous le conseille fortement ! On apprend plus de détails sur ces personnages, et je dois dire que j’ai même apprécié la présence de Ian, le créateur de Bones, Spade et Timothy ! Une romance démoniaque à savourer avant de reprendre avec « Chasseuse de la nuit ».


Votre Chroniqueuse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire